Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Happy birthday « Resident Evil » !

Happy birthday « Resident Evil » !

Un manoir, des zombies, des forces spéciales prises au piège : il y a 20 ans, ça nous fichait bien la trouille derrière notre manette !

Biohazard_PSOne

Hier, le Japon fêtait le 20e anniversaire de la sortie du tout premier episode de la saga Biohazard, connue dans le reste du monde sous le nom de Resident Evil. Qui aurait prédit que 2 décennies plus tard la série serait toujours d’actualité sur nos consoles ?!

Petite anecdote : je me souviens que mes amis et moi-même avions acheté le jeu en version japonaise dès sa sortie et ça a été une grosse claque pour moi. C’est le soft qui m’a fait craqué pour la PlayStation, moi qui était 100% Nintendo à cette époque.

Je ne vous ferai pas l’affront de vous raconter l’histoire du jeu mais fêtons dignement cet anniversaire avec la vidéo d’intro kitchissime à souhait. Et en version non censurée et couleurs, s’il vous plaît ! Biohazaaaaaard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.