Home > Anime & Cinéma > Miitomo débarque aujourd’hui en France

Miitomo débarque aujourd’hui en France

Ne manquez pas cet événement Nintendo inédit ! Dans la journée du jeudi 31 mars, Miitomo, la toute première application de Nintendo pour smartphones et tablettes, sortira dans plusieurs pays d’Europe.

Logo_Miitomo

Miitomo, qui a récemment été lancé au Japon et a déjà dépassé le million de téléchargements, est une expérience sociale à télécharger gratuitement qui reprend les personnages Mii de Nintendo et vous permet de converser avec vos amis d’une manière totalement nouvelle.

Les premiers pas dans Miitomo sont simples. Après avoir téléchargé l’application gratuitement, chacun peut créer un personnage Mii et personnaliser son physique, dont les yeux et les cheveux, ainsi que la voix et la personnalité. On peut également se prendre en photo avec son terminal mobile et l’utiliser pour créer un Mii. Si on a déjà créé son personnage Mii sur une console Wii U ou Nintendo 3DS, on peut tout simplement l’importer dans l’application à l’aide d’un QR Code. Une fois le Mii prêt, chacun peut ajouter des amis qui ont déjà l’application, en local ou en « aimant » l’application sur leurs comptes Facebook ou Twitter existants.

Miitomo_01

Pour effectuer la préinscription à Miitomo, créez un nouveau Compte Nintendo sur https://miitomo.com avant le 31 mars. Les préinscrits recevront un e-mail quand l’application sera disponible en téléchargement. Les personnes ayant créé leur Compte Nintendo et s’étant préenregistrées avant le 31 mars recevront également des Points Platine dans le cadre du nouveau programme de fidélité My Nintendo, qui sera lui aussi disponible au même moment. My Nintendo est bien plus qu’un programme de fidélité classique : il s’agit d’un service complet qui offre diverses récompenses aux utilisateurs pour leurs interactions avec les produits et services Nintendo.

Les utilisateurs de Miitomo qui ont lié l’application à leur Compte Nintendo pourront profiter de My Nintendo pour améliorer leur expérience. Les Points Platine s’obtiennent en interagissant avec les applications et services Nintendo (et notamment Miitomo). Les Points Or s’obtiennent en achetant des jeux en version téléchargeable pour consoles Wii U et 3DS sur le site Web officiel de Nintendo ou sur le Nintendo eShop. Les Points Platine comme les Points Or peuvent être échangés contre des récompenses telles que des jeux, du contenu téléchargeable, des objets au sein des applications et des remises sur le Nintendo eShop.

Miitomo_02

Les utilisateurs qui créent un Compte Nintendo avant la fin du mois d’avril pourront également télécharger gratuitement Flipnote Studio 3D sur leur console 3DS. Pour accéder au téléchargement, ils devront associer leur nouveau Compte Nintendo à l’identifiant Nintendo Network qu’ils utilisent sur leur console 3DS, puis utiliser l’option de téléchargement sur la page Flipnote Studio 3D sur le site de officiel de Nintendo, entre le 31 mars et le 30 avril.

En plus de Miitomo et My Nintendo, dès l’après-midi du 31 mars, les utilisateurs dotés d’un Compte Nintendo et d’un identifiant Nintendo Network lié pourront acheter une sélection de logiciels Wii U et Nintendo 3DS en utilisant leur compte eShop sur le site Web de Nintendo of Europe. Les logiciels ainsi achetés seront téléchargés via SpotPass, installés automatiquement et prêts à l’emploi au prochain usage de la console.

Tenez-vous informés sur le compte Twitter officiel de Nintendo pour savoir exactement quand l’appli sera disponible dans votre pays. En début d’après-midi, My Nintendo sera mis en ligne à l’adresse https://my.nintendo.com.

Pour plus d’informations sur Miitomo et My Nintendo, rendez-vous sur https://miitomo.com.

Source : Nintendo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.