Home > Anime & Cinéma > Un tremblement de terre de magnitude 6.4 touche la région de Kumamoto

Un tremblement de terre de magnitude 6.4 touche la région de Kumamoto

Le Japon a de nouveau été touché par un fort tremblement de terre aujourd’hui, le premier de cette ampleur depuis mars 2011.

Kumamoto_earthquake_2016

D’une magnitude de 6.4, ce séisme s’est produit dans la préfecture de Kumamoto, située au sud du Japon sur l’île de Kyushu aux alentours de 21h26. Heureusement, aucune alerte tsunami n’a été déclenchée.

Son intensité a été classée de catégorie 7 sur l’échelle japonaise des tremblements de terre, soit le niveau le plus élevé. Plusieurs maisons se sont effondrées et quelques feux se sont déclarés dans les zones sinistrées. Une réplique de niveau 6 a eu lieu dans le même secteur vers 22h07. D’après l’agence météorologique japonaise, ce tremblement de terre s’est déroulé à une profondeur de 10 kilomètres.

La ligne à grande vitesse (Shinkansen) en direction de l’île de Kyushu a été suspendue par la compagnie JR Kyushu à la suite du séisme pour reprendre environ 20 minutes plus tard.

La police de Kumamoto informe que des routes endommagées leur ont été signalées par téléphone. À priori, aucune information sur d’éventuelles victimes n’a été divulguée pour l’instant, seulement des blessés.

Toute l’équipe de Zero Yen a une pensée émue pour les habitants de cette région et espère qu’ils sont tous sains et saufs.

Mise à jour du 15/04 : malheureusement, d’après le dernier bilan, il semblerait qu’il y ait au moins 9 morts et 860 blessés…

Source : The Japan Times

PS : si vous utilisez Facebook, cette page permettra à vos amis sur place de se déclarer saufs. Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.