Home > Anime & Cinéma > Combattez les Slimes de « Dragon Quest » sur votre smartphone !

Combattez les Slimes de « Dragon Quest » sur votre smartphone !

Square-Enix et Yahoo! Japan proposent un petit jeu sympa pour les 30 ans de la saga.

DraQue_Yahoo_2016_05

Vous avez un smartphone ? Bien, ce qui suit va vous intéresser car cela ne fonctionne que sur l’un de ces petits ordinateurs qui nous suivent partout aujourd’hui.

Ouvrez votre navigateur (testé avec succès avec Chrome sous Android mais devrait fonctionner aussi sur les autres) et allez sur la page de recherche de Yahoo! Japan (facile, il suffit de cliquer sur le texte précédent !). Ensuite, il faut rechercher le terme DraQue30 (pour Dragon Quest 30th Anniversary) en japonais : en katakana, cela donne ドラクエ30. Si vous ne pouvez pas saisir du texte en japonais avec votre smartphone, le copier-coller est votre meilleur ami ! Validez votre recherche en cliquant sur 検索 (Recherche) et si tout va bien, vous obtiendrez l’écran ci-dessous :

DraQue_Yahoo_2016_01

La page vous dit maintenant : « Vous ressentez une présence démoniaque. Voulez-vous enquêter ? ». Cliquez sur はい (Oui) et vous devrez arriver sur l’écran suivant :

DraQue_Yahoo_2016_02

Un second message vous avertit que : « Yahoo! Search est envahi ! Tapez pour vous débarrasser des slimes. Détruisez les 100 millions de slimes dans le monde. » Cliquer sur たたかう (Se battre), le jeu démarre et votre navigateur est envahi de slimes de toute part !

DraQue_Yahoo_2016_03

Après une petite partie, voilà mon honorable score : 32 slimes bleus et 2 slimes argentés détruits. Le jeu est plus simple si vous arrivez à utiliser plusieurs doigts en même temps !

DraQue_Yahoo_2016_04

Cet écran vous informe aussi du nombre total de slimes éliminés dans le monde (représentés par la barre bleue : actuellement à plus de 350 millions !) et vous permet de rejouer en cliquant sur le bouton もういちどたたかう (Se battre à nouveau).

Ce ne sera certainement pas le jeu mobile de l’année mais pour pouvoir y jouer depuis son navigateur n’importe où, c’est plutôt sympa et permet de tuer quelques minutes au besoin. Mais ne tardez pas, la chasse ne reste ouverte que jusqu’au 07 juin 2016 à 17h00 (heure du Japon) !

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.