Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [E3 2016] Capcom annonce « Resident Evil 7 »

[E3 2016] Capcom annonce « Resident Evil 7 »

Un invité inattendu s’est glissé dans la liste des nouveaux jeux présentés à cet E3 2016 : Resident Evil 7.

Resident_Evil_7_logo

Surprise, Capcom a dévoilé le nouveau volet de la franchise Resident Evil, le bien nommé Resident Evil 7. Prévu pour le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et XBox One, cet opus marque clairement un retour aux sources du survival horror et met de côté l’action pure qui avait dénaturé (à mon sens) la série depuis le 5e episode.

La rupture est très nette car on se retrouve avec un jeu à la première personne et non plus à la troisième. L’aspect visuel fait clairement penser à des titres comme P.T. (le Silent Hills annulé de Kojima Hideo sur PS4) ou encore Outlast. La peur semble être revenue au premier plan des préoccupations des créateurs de chez Capcom. Une version dédiée au Playstation VR (le casque de réalité virtuelle de Sony) est même dans les tuyaux afin de renforcer l’immersion.

Le vénérable ancêtre du genre qu’il a plus ou moins créé se montrera-t-il innovant ou se contentera-t-il de s’inspirer mollement de ses disciples ? Pour se faire une petite idée, une démo est déjà disponible sur PS4 pour les heureux abonnés au PlayStation+. Messieurs Capcom et Sony, c’est un petit peu chiche de ne pas donner l’accès à tous les joueurs, non ? Business is business certes mais tout de même…

Mais la réponse définitive sur la valeur de ce jeu ne sera connue qu’au début de l’année 2017 lorsque la version complète débarquera sur nos machines ! Rendez-vous dans quelques mois donc.

Teaser officiel

Gameplay

Sources : YouTube et Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.