Home > Anime & Cinéma > Cet été, le Mont Fuji devient une montagne (encore plus) connectée !

Cet été, le Mont Fuji devient une montagne (encore plus) connectée !

Après avoir installé 8 bornes d’accès l’an dernier, le service Fujisan Wi-Fi va être étendu aux alentours de la célèbre montagne japonaise.Fujisan_700

Vous vous souvenez, l’an dernier, un accès Wi-Fi avait été installé au sommet du Mont Fuji pour la période estivale. Cette année, l’initiative continue et sera dorénavant élargie.

En effet, l’opérateur Wire & Wireless va proposer du Wi-Fi gratuit à 49 endroits différents (repérés par le logo ci-dessous) sur l’un des lieux les plus touristiques de l’archipel. Les visiteurs pourront notamment en profiter dans tous les refuges qui jalonnent les pistes de randonnées menant au sommet.

Fujisan_Wi-Fi_logo

L’accès se fera en enregistrant une adresse e-mail valide ou en utilisant un identifiant d’un réseau social au choix (Twitter, Google ou Facebook). Pour ceux qui le souhaitent, une autre solution s’offre à eux en installant l’application Travel Japan Wi-Fi de Wire & Wireless (attention : l’appli n’est pas en français mais en anglais).

Ce Fujisan Wi-fi ne sera disponible que du 10 juillet au 10 septembre : ces dates correspondent à la saison pendant laquelle l’ascension du Mont Fuji est possible chaque année.

Une idée intéressante qui pourra aider les touristes mais espérons qu’elle ne générera pas de dérives ou de comportements dangereux : utiliser son smartphone sur les pistes de randonnées relativement étroites peut s’avérer hasardeux pour soi et pour la sécurité des autres randonneurs. Prudence donc !

Source : RocketNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.