Home > Manga & Culture > Culture > Le projet Ukiyo-e et le groupe MIZMO présentés à Japan Expo

Le projet Ukiyo-e et le groupe MIZMO présentés à Japan Expo

Le projet Ukiyo-e, visant à marier l’art traditionnel des estampes japonaises gravées sur bois et les artistes musicaux contemporains occidentaux, aura un stand à Japan Expo.

Ukiyoe_02

Cette initiative, fondée par Mitsui Yuka en 2014, a débuté par la collaboration d’artisans japonais dédiés à cet art ancestral (remontant au 17e siècle) et le célèbre groupe de rock américain KISS. De cette union, 4 Ukiyo-e ont été créés, taillés à la main dans du bois et limités à seulement 200 exemplaires chacun dont certains dédicacés par le groupe.

En février 2016, une exposition des ces œuvres a eu lieu au Sunset Marquis/Morrison Hotel Gallery à Los Angeles en présence de Gene Simmons et Paul Stanley, deux membres de KISS.

En avril, le projet est encore allé de l’avant en créant le premier Ukiyo-e consacré à un autre groupe mythique de la scène heavy metal : Iron Maiden. Il a été dévoilé pour la première fois lors du passage à Tokyo du groupe pour un concert à guichets fermés. Un second Ukiyo-e est en cours d’élaboration et sera dévoilé au mois de septembre et mis en vente avec le premier.

Une exposition des ces œuvres aura donc lieu à Japan Expo au stand Wabisabi et sera accompagnée du groupe d’enka MIZMO, qui se produira sur leur stand tous les jours pendant le festival. Ils sont aussi en concert à la capitale ce soir (mercredi 06 juillet) au club Silencio à partir de 22h30.

Retrouvez ci-dessous les horaires de leurs showcases à Japan Expo :

07 juillet : à partir de 12h30 @ scène SAKURA
08 juillet : 14h15 @ scène ART
09 juillet : à partir de 12h00 @ scène Saikou
10 juillet : à partir de 14h00 @ scène SAKURA

Source et informations : Ukiyo-e Project

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.