Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Retrogaming : F-Zero GX

Retrogaming : F-Zero GX

Aujourd’hui, c’est le grand retour du retrogaming en vidéo sur Zero Yen avec un hommage rendu à un acteur majeur du jeu vidéo, Sega.

f-zero_gx

En effet, le constructeur qui avait fait son baroud d’honneur aux débuts des années 2000 avec son ultime console, la flamboyante Dreamcast : elle en avait fait rêver plus d’un avec ses portages de titres issus de l’arcade comme Crazy Taxi, SoulCalibur, etc. ou ses jeux originaux tels que Shenmue, Bio Hazard: Code Veronica…

Sega revient sur le devant de la scène maintenant en tant qu’éditeur et va nous offrir l’un des plus grands jeux de l’histoire vidéoludique : F-Zero GX. Fruit de la collaboration entre Namco, Nintendo et Sega autour du projet Triforce (nom du système d’arcade sur lequel fonctionne le jeu), il sera développé par Amusement Vision, un des studios majeurs de la firme au hérisson bleu, pour l’arcade (version AX) et la Gamecube (GX). Il sortira en 2003 au Japon.

Ce nouvel épisode de la série de course futuriste créée à l’origine par Nintendo pour la Super Famicom est tout simplement un incontournable. Ultra beau, ultra rapide, ultra jouissif… F-Zero GX vous assène un uppercut à chaque virage. Vous ne pourrez plus décrocher de la manette. C’est la quintessence du jeu vidéo !

Si vous ne le connaissez pas et que vous n’y avez jamais joué, je vous encourage vivement à l’essayer au plus vite.

Merci à Stephen via sa chaîne NoïseGames13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.