Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [TGS 2016] Impressions sur la démo « The Lantern » de « Resident Evil 7 »

[TGS 2016] Impressions sur la démo « The Lantern » de « Resident Evil 7 »

Étant un amateur de la série horrifique de Capcom, c’est avec grand plaisir que j’ai pu tester une seconde démo du prochain Resident Evil lors du Tokyo Game Show 2016.

resident_evil_7_biohazard_01

Ayant pu me frotter à une première démo jouable exclusive aux membres du PS+ (merci mon meilleur pote !), c’est avec appréhension que je me suis attelé à cette deuxième. En effet, le passage de la série considérée comme fondatrice du genre survival horror à la première personne me faisait un peu peur. Mais cette seconde incursion dans le 7e biohazard (titre original japonais) a-t-elle rassuré le fan qui sommeille (toujours ?) en moi ?

Pour tout vous dire, oui et non. Oui car des armes seront disponibles pour se défendre dans le jeu final et là, je dis, ENFIN ! Non car la démo The Lantern ressemblait plus à du Outlast qu’à du Resident Evil. Il fallait simplement échapper à une vieille femme et sa lanterne, sous peine de Game Over punitif si elle vous découvrait. Ce n’était pas vraiment palpitant et plutôt court (bouclée en moins de 15 minutes) et relativement facile. Capcom avait tout de même intégré une petite énigme au milieu, histoire de.

Le truc sympa toutefois, c’était l’ambiance dans laquelle on pouvait tester le tout : Capcom a recréé dans le hall 5 du TGS la maison que l’on retrouve dans le jeu. C’était franchement bien fichu et mettait un petit coup de stress avant de poser ses mains sur la manette !

resident_evil_7_biohazard_tgs_booth

Une autre démo en VR était aussi présentée mais malheureusement, il fût impossible d’avoir une session de test. Très sincèrement, elle était peut-être plus fun à jouer que The Lantern.

Je regrette fortement le passage à la première personne : c’est un style visuel qui ne m’a jamais vraiment botté. Mais étrangement, ce nouvel opus de la franchise me donne envie de l’essayer à sa sortie. Je suppose que Capcom considère ce 7e épisode comme un reboot mais il aurait peut-être été plus judicieux de ne pas le compter comme un Resident Evil canonique.

Quoi qu’il en soit, le soft arrivera dans les chaumières le 24 janvier 2017. C’est seulement à ce moment-là que l’on pourra le juger correctement. En attendant, je vous laisse découvrir deux vidéos : une de la fameuse démo testée au Tokyo Game Show et la seconde présentant la famille de déglingués à laquelle on va avoir affaire !

Demo The Lantern (bande-annonce gameplay)

Resident Evil 7 – Cassette 2 : The Bakers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.