Home > Anime & Cinéma > Anime > « your name. » de Shinkai Makoto bientôt au cinéma en France

« your name. » de Shinkai Makoto bientôt au cinéma en France

Ayant battu des records d’entrées au Japon, le dernier long-métrage en date de Shinkai Makoto (新海 誠) arrive bientôt dans l’hexagone.

your_name_affiche_fr

Avec plus de 7 millions de spectateurs sur l’archipel en un mois et dépassant bientôt les 10 milliards de Yen de recettes, il était inévitable qu’un distributeur français se décide à sortir your name. (君の名は。) en France. C’est désormais chose faite : @Anime et Eurozoom annoncent le film dans les salles obscures françaises. Pour l’instant, aucune date précise mais cela ne devrait pas trop tarder.

Au Japon, your name. fait un très gros carton et se positionne déjà 12e au classement des records historiques, talonnant les scores du studio Ghibli.

Synopsis

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Pour le plaisir et afin de patienter, regardons de nouveau la bande-annonce japonaise.

Source : @Anime / Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.