Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > La Famicom Mini annoncée pour le Japon

La Famicom Mini annoncée pour le Japon

Après l’annonce de la Nintendo Classic Mini cet été, la vénérable société de Kyoto dévoile son homologue japonais : la Nintendo Classic Mini Famicom (ニンテンドークラシックミニ ファミコン) ou Famicom Mini.

famicom_mini_01

Reprenant cette fois-ci le design de la Famicom originale, le principe de cette console reste le même : 30 jeux de l’ère 8 bits installés pour un trip nostalgique 30 ans en arrière. Et toujours pas de possibilité d’en rajouter malheureusement. Il semblerait que cette version inclut deux manettes filaires faisant partie intégrante de la machine, tout comme son aînée sortie dans les années 1980 au Japon.

À cette occasion, la célèbre émission Game Center CX, spécialisée dans le retrogaming, a réalisé plusieurs clips promotionnels pour une sortie prévue le 10 novembre 2016 (soit un jour avant les USA et 2 jours avant l’Europe) pour un prix de 5980 Yen (environ 52 euros).

Si vous êtes des amateurs du design original, cette Famicom Mini peut s’avérer intéressante pour votre petit collection vidéoludique.

Pour info, voici la liste des jeux pré-installés (qui diffère des éditions occidentales pour mieux coller aux goûts de nos amis de l’archipel) :

famicom_mini_box

Atlantis no Nazo
Balloon Fight
Castlevania
Doctor Mario
Donkey Kong
Double Dragon II: The Revenge
Downtown Nekketsu Koushinkyoku Sore Yuke Dai Undoukai
Excite Bike
Final Fantasy III
Galaga
Ghouls ‘n Ghosts
Gradius
Ice Climber
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
Mario Open Golf
Mega Man 2
Metroid
Ninja Gaiden
Pac-Man
River City Ransom
Solomon’s Key
Super C
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2 / USA
Super Mario Bros. 3
The Legend of Zelda
Tsuppari Ouzumo
Yie Ar Kung-Fu
Zelda II: Adventure of Link

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.