Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Nintendo dévoile la caverne d’Ali Baba du retrogamer dans ses locaux de Kyoto

Nintendo dévoile la caverne d’Ali Baba du retrogamer dans ses locaux de Kyoto

Aujourd’hui, Nintendo a décidé de dévoiler quelques photos de ses archives, situées à leur siège de Kyoto.

nintendo_zelda_30th_famicom_01

Dans l’optique de célébrer le 30e anniversaire de la saga Zelda, Nintendo a posté sur son site japonais des photos de leur stock de hardware 8 bits : des Famicom et des Famicom Disk System neufs en boîte, soigneusement rangés sur des étagères.

Un trésor de guerre, si j’ose dire, qui fera pâlir d’envie n’importe quel fan de retrogaming ! La nouvelle est étonnante tant la firme de Kyoto cultive la culture du secret autour de ses produits et de ses locaux. On y découvre même un Famicom Disk Writer, appareil qui était utilisé dans les combini (supérettes japonaises ouvertes 24h/24) pour télécharger un nouveau jeu sur les disquettes FDS.

Admirez donc ci-dessous ces fameux clichés ainsi qu’une courte vidéo du Famicom Disk System en action et son Zelda premier du nom.

Source : Nintendo Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.