Home > Anime & Cinéma > Une belle vidéo interactive pour donner l’envie de visiter le Japon

Une belle vidéo interactive pour donner l’envie de visiter le Japon

L’office national du tourisme japonais a mis en ligne un site et une vidéo pour inciter les Européens à aller visiter le Japon.

japan_tradition_future_02

Intitulé Japan – Where tradition meets the future, ce petit film de 3 minutes a été réalisé en collaboration avec un vidéaste allemand (Vincent Urban) et ENJIN Inc, la société qui avait déjà créé la vidéo Is Japan Cool?.

Ce nouveau clip balaie plusieurs régions de l’archipel et montre le contraste entre les paysages traditionnels (comme les temples bouddhistes ou les forêts reculées) et les grandes villes (comme Tokyo et Osaka). Le tout est monté d’une façon très dynamique et visuellement intéressante et permet d’avoir un aperçu furtif de plusieurs lieux touristiques incontournables.

Petit plus : si vous allez regarder la vidéo sur le site dédié, vous aurez droit à une version interactive. En effet, des boutons situés sur la page donnent des compléments d’information sur les activités et les lieux en question. Cerise sur le gâteau pour les voyageurs anglophobes : le site est aussi proposé en français !

Vous pouvez dorénavant commencer à préparer votre prochain séjour au Pays du Soleil-Levant !

Source : Site Japan – Where tradition meets the future

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.