Home > Anime & Cinéma > Arte diffuse 2 émissions sur le Japon : « Sur les toits des villes » et « Tokyo, cataclysmes et renaissances »

Arte diffuse 2 émissions sur le Japon : « Sur les toits des villes » et « Tokyo, cataclysmes et renaissances »

Le Japon a le vent en poupe en ce moment sur Arte : en effet, deux programmes maintenant en replay lui sont consacrés.

La chaîne franco-allemande à vocation culturelle a programmé sur sa grille deux émissions sur notre pays de prédilection : il s’agit de Sur les toits des villes et un long documentaire sur Tokyo intitulé Tokyo, cataclysmes et renaissances.

Le premier, Sur les toits des villes, joue plus sur le côté insolite de ce que l’on peut trouver sur les toits de la capitale japonaise. C’est une idée intéressante qui nous permet de découvrir quelques réalisations originales. Le second, Tokyo, cataclysmes et renaissances, est un excellent et long (1h30) documentaire qui retrace le développement de la mégalopole depuis le 18e jusqu’à l’aube du 21e siècle. Il est par ailleurs truffé d’images inédites et rares datant du début des années 1900, colorisées pour l’occasion.

Si vous aimez un tant soit peu l’histoire du pays, foncez sur le second reportage, disponible sur le site d’Arte en replay pendant un peu plus de 3 semaines (lien ci-dessous). Si vous êtes plus amateurs de curiosités, la première émission est faite pour  vous.

Regarder Sur les toits des villes – Tokyo en replay

Regarder Tokyo, cataclysmes et renaissances en replay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.