Home > Anime & Cinéma > « Hosomi Ryokan », un projet de ryokan dans le sud-ouest de la France

« Hosomi Ryokan », un projet de ryokan dans le sud-ouest de la France

Un couple de français amoureux du Japon investit dans un projet typiquement nippon dans le sud de la France.

Lorsque l’on pense à l’hôtellerie japonaise, le mot ryokan vient rapidement à l’esprit. Ce sont des chambres d’hôte avec un mobilier traditionnel : futon, tatami, portes en bois et papier coulissantes. Il y est souvent possible d’y déguster des mets préparés avec un savoir-faire ancestral. Une vraie immersion dans la culture du pays.

Nous découvrons aujourd’hui le projet un peu fou d’un couple originaire du sud-ouest de l’hexagone qui vise à reproduire à l’identique ce type d’hébergement en France. Intitulé Hosomi Ryokan, il proposera aussi une salle de bain privative typique, des repas japonais (gyoza et autres tempura) ainsi qu’un service de massage facial.

Pour l’instant, Audrey et son mari ont lancé une campagne de crowdfunding qui se termine le 22 octobre prochain afin de donner plus de cachet à leur construction. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur ce site. Une page Facebook est également en ligne.

Nous leur souhaitons de réussir ce pari dingue d’apporter un peu plus de culture japonaise sur notre territoire. Gambatte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.