Home > Anime & Cinéma > Premières informations sur l’adaptation live américaine de « your name. »

Premières informations sur l’adaptation live américaine de « your name. »

De nouvelles informations ont filtré sur l’adaptation live américaine de your name. (君の名は).

Le projet était initialement attribué à J.J. Abrams qui devait être chargé de la production et de la réalisation du long-métrage. Il sera finalement remplacé derrière la camera par Marc Webb qui a signé 500 Days of Summer (500 jours ensemble, 2009) ou encore les 2 films The Amazing Spider-Man en 2012 et 2014. Le choix de Marc Webb a été validé par Kawamura Genki (川村元気), producteur de l’anime original et co-producteur sur cette version live made in USA. En effet, monsieur Webb serait plus à l’aise pour la mise en scène des histoires d’amour.

L’autre information, qui risque de froisser les fans de Kimi no Na wa, est que l’histoire sera transposée aux USA (tout comme le Death Note de Netflix…) entre un jeune citadin habitant à Chicago et une jeune fille amérindienne située dans une zone rurale. Ces changements influeront forcement l’atmosphère du film et il sera intéressant de voir comment seront adaptées les différences culturelles entre les deux protagonistes. Rappelons aussi que le film japonais était très ancré dans les traditions de l’archipel et cela en faisait l’un de ses principaux atouts.

La distribution et la production seront assurées par Paramount Pictures et Bad Robot en occident et par la TOHO au Japon, bien entendu. Comme annoncé précédemment, le film se cherche encore une date de sortie; elle sera d’ailleurs sûrement assez lointaine vu le stade actuel du projet.

Le traditionnel wait and see est donc de rigueur pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.