Home > Anime & Cinéma > Anime > Le film d’animation « Liz et l’oiseau bleu » bientôt en salles

Le film d’animation « Liz et l’oiseau bleu » bientôt en salles

La réalisatrice du film A Silent Voice, Yamada Naoko (山田尚子), revient avec un nouveau long-métrage intitulé Liz et l’oiseau bleu.

C’est une nouvelle fois grâce au distributeur Eurozoom que nous pouvons découvrir un film d’animation original sur grand écran en France. Dans Liz et l’oiseau bleu (リズと青い鳥), madame Yamada met en scène une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes.

Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette œuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

Le film est centré sur l’univers de la série de romans Sound! Euphonium de Takeda Ayano, lui-même adapté en série télévisée sous le titre Hibike! Euphonium. C’est une œuvre du studio Kyoto Animation qui réunit à nouveau la même équipe ayant travaillé sur A Silent Voice (映画 聲の形) : Ushio Kensuke (牛尾憲輔) à la composition et Yamada Naoko donc à la réalisation.

Liz et l’oiseau bleu sortira dans les salles obscures françaises le 17 avril prochain. Mais en attendant, en voici la bande-annonce en version originale sous-titrée et en version française.

Bande-annonce VOST

Bande-annonce VF

Source : Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.