Home > News > Le point sur le site de Zero Yen Media

Le point sur le site de Zero Yen Media

Après plus d’un mois de silence ici, nous vous expliquons le « pourquoi du comment » du bug de notre site.

Tout d’abord, si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, vous savez que notre site a connu un bug majeur depuis plusieurs semaines (fin février 2019). Pour rentrer un peu dans les détails techniques, il s’agit d’un problème de permaliens avec notre installation WordPress. Nous avons consulté plusieurs développeurs et pas mal de forums pendant ce laps de temps, ce qui nous a empêché d’alimenter le site en news et articles, cette recherche étant très chronophage.

Malheureusement, personne n’a su nous aider et nous avons trouvé une « rustine » pour pouvoir reprendre l’activité. Mais, car il y a un « mais », cette solution change le format des liens du site. Cela veut dire que les anciens liens postés sur Twitter et Facebook ne seront plus valables dès à présent.

Cela nous ennuie beaucoup, croyez-nous, et nous aurions aimé pouvoir rétablir le fonctionnement d’origine du site. L’idéal aurait été de tout reprendre de zéro (ou presque) pour repartir sur une base saine. Toutefois, nous n’avons pas les compétences nécessaires (votre serviteur fait de l’informatique mais pas du développement…), ni le budget pour faire intervenir des spécialistes. Et tous nos essais se sont révélés infructueux…

Nous aurions pu aussi jeter l’éponge complètement, et nous n’allons pas vous mentir, l’idée nous a traversé l’esprit. Mais cela nous fait mal au cœur d’abandonner tout ce travail fourni année après année. Donc, après plus d’un mois d’absence, nous ne pouvions pas continuer à rester les bras croisés : nous avons dans les cartons des interviews, news et partenariats à poster. Nous allons donc reprendre le cours des choses dans les jours à venir.

Nous vous remercions de votre patience, nous nous excusons une fois de plus et nous espérons que vous nous resterez fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.