Home > Anime & Cinéma > Anime > « Les enfants de la mer » bientôt dans les salles françaises

« Les enfants de la mer » bientôt dans les salles françaises

C’est de nouveau grâce à Eurozoom que nous allons pouvoir découvrir un joli film d’animation japonaise sur nos écrans cet été.

Intitulé Les enfants de la mer chez nous (海獣の子供, Kaijū no kodomo en VO), ce long-métrage est réalisé par Watanabe Ayumu qui a travaillé sur la franchise Doraemon en tant que collaborateur. Sa mini-série After the rain, diffusée en 2018 via le service de VOD Amazon Prime Video, lui apportera une reconnaissance internationale.

Ce film est une adaptation animée du manga original de Igarashi Daisuke dont le chara design a été retranscrit à l’écran par Konishi Kenichi. Ce dernier a été formé au mythique Studio Ghibli (excusez du peu !) sur des travaux comme Mes Voisins Les Yamada (ホーホケキョ となりの山田くん) ou encore Le Conte de la princesse Kaguya (かぐや姫の物語). Il a aussi œuvré sur Tokyo Godfathers (東京ゴッドファーザーズ) avec le regretté Kon Satoshi. La productrice se nomme Takana Eiko : elle avait déjà tenu ce poste pour Kiki La Petite Sorcière (魔女の宅急便) à la fin des années 1980. Elle est depuis 1986 à la tête de son propre studio : le STUDIO4°C.

Notons la présence remarquée de Hisaishi Joe à la composition. Pour les trois du fond qui n’auraient pas suivi, ce grand monsieur est l’auteur d’une grande partie des musiques des films les plus marquants du Studio Ghibli comme Princesse Mononoke (もののけ姫), Le Voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し) et bien d’autres.

Synopsis

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère, avec qui elle ne s’entend pas toujours très bien.  Elle se consacre à sa passion du handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le 1er jour des vacances.

Furieuse et désœuvrée, elle erre dans la ville et décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre un étrange garçon, Umi, qui joue avec les poissons dans un des bassins. Il semble avoir le don de communiquer avec les animaux aquatiques. Ruka est fascinée et se lie très vite d’amitié avec lui.

Un soir, alors qu’ils sont tous deux au bord de l’eau, des événements surnaturels se produisent. D’abord une pluie de météores, puis l’apparition de Sora, le frère de Umi. Tous deux sont orphelins et disent avoir été élevés par des dugongs ! Sora confie à Ruka une météorite puis tout à coup, le garçon se couvre de particules lumineuses et disparaît dans l’océan ! Ruka décide alors de partir à sa recherche. Dans cette quête extraordinaire elle va faire la rencontre d’animaux fantastiques : requins, orques et autres baleines. Elle comprendra enfin ce que lui avait dit Sora : la chaîne de vie commence et finit dans l’océan, notre mère a tous…

Vous retrouverez Les enfants de la mer dans les salles obscures de France et de Navarre dès le 10 juillet prochain. En attendant de rafraîchir votre été dans votre salle de cinéma préférée, voici la bande-annonce du film en VOST.

Source : Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.