Close Menu
    X (Twitter) Instagram Facebook YouTube
    X (Twitter) Instagram Threads Facebook YouTube
    Zero Yen Media
    Contact
    • Home
    • Anime & Cinéma
      • Anime
      • Cinéma
      • Divers
      • Drama
      • Publicités
    • Interviews
    • Jeux vidéo & High-tech
      • High-tech
      • Jeux vidéo
    • Manga & Culture
      • Culture
      • Littérature
      • Manga
    • Musique
      • Top Oricon
      • Top RecoChoku
    • Zero Yen
      • L’équipe
      • Magazine
      • Photos
      • Vidéos
    Zero Yen Media
    Contact
    Home»Manga & Culture»Manga»Hatsukoi Limited
    Manga

    Hatsukoi Limited

    GhisBy Ghis30 décembre 20113 Mins Read
    Share
    Twitter Facebook WhatsApp

    Aaahhh l’époque des premiers amours, des premiers baisers sur une plage en été (Hélène sort de ce corps). Que ce temps me semble loin, moi trentenaire élevé à grand coup de « Sankukai », « Goldorak » et autres mets de choix…

    Souvenirs, souvenirs…

    Je me souviens de mon premier volume de « Video Girl Ai » traduit en français que j’avais reçu dans ma boite aux lettres à l’époque. Tout frétillant, j’avais déchiré le colis avec vigueur, pour m’emparer de l’objet tant convoité. Pourquoi est-ce que je vous parle de tout cela, me direz-vous ? Parce que la lecture de ce manga m’a carrément replongé des années en arrière. Une cure de jouvence pour 6,50 euros, je sais pas vous,  mais je trouve ça plutôt bon marché.

    Hatsu quoi… ?

    Mais revenons à nos moutons. « Hatsukoi Limited » est un manga en 4 volumes, publié d’Octobre 2007 à Mai 2008 dans le Shônen Jump et dessiné par Mizuki Kawashita. Mais oui, souvenez-vous d' »Ichigo 100% », le premier (et sans doute dernier) manga parfumé à la fraise ! C’était elle.

    Cette œuvre nous raconte les  aventures sentimentales de cinq collégiennes et de leur entourage qui découvriront les joies et les difficultés des premiers émois amoureux. Avec un tel sujet, l’auteur aurait pu tomber dans une histoire d’amour banale et sans saveur. Détrompez-vous ! La mise en scène, le comique de situation et les galeries de personnages crées apportent un vrai plus et une bonne humeur communicative. Sans pour autant avoir une héroïne principale, Mizuki Kawashita nous livrera des bribes de  tranches de vie d’un groupe d’amis, des moments clefs de leur existence qui les mènera (ou pas) au Saint Graal tant convoité et peu à peu vers l’âge adulte. Les personnages stéréotypés attachants (la petite geekette, la sportive au caractère bien trempé, la sublime fille d’à côté, etc…) et le crayonné superbe sont sans aucun doute les points forts de cette série.

    Pour prolonger cette nouvelle expérience

    Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la série animé (12 épisodes) de ce manga éponyme vient de pointer le bout de son nez chez Kaze. De plus, Tonkam éditera prochainement « Anedoki ». Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour passer à travers l’univers acidulé et insouciant de notre chère mangaka.

    Un de mes grands coups de cœurs donc. Frais, léger, sans prise de tête, ce manga vous arrachera quelques sourires bêtes qui vous vaudront quelques regards malveillants lors de sa lecture dans les transports en commun.  Mais que voulez-vous, parfois, c’est bon d’avoir honte.

    ————————-

    Hatsukoi Limited
    2 tomes sur 4 disponibles chez Kaze Manga, 6,50 euros par volume
    À noter qu’une édition « limited » du premier numéro est aussi disponible pour 7,95 euros avec une carte postale,  un marque page  et une variant cover en bonus.

    Bibliographie de l’auteur
    Sous le nom de Momokuri Mikan (période Shôjo)
    Kōkōdanshi Boys (1 volume) (1995)
    Sora no seibun (1 volume) (1997)
    Kaede Typhoon (3 tomes) (1999)
    Akane-chan over drive (2 tomes) (1999-2000)

    Sous le nom de Mizuki Kawashita (période Shônen)
    Lilim kiss (2 tomes) (2000-2001)
    Ichigo 100% (19 tomes) (2002-2005) (disponible chez Tonkam)
    Hatsukoi Limited (4 tomes) (2007-2008) (disponile chez Kaze)
    Anedoki (3 tomes) (2009-2010) (Bientôt chez Tonkam)
    G-Maru Edition (2010 – en cours)

    Adaptations en anime
    Hatsukoi Limited – Disponible en DVD chez Kaze Vidéo en 12 épisodes de 25 minutes.
    Ichigo 100% : 1 OAV spécial, une série TV de 13 épisodes et une autre série d’OAV de 4 épisodes,  le tout disponible chez Kaze Vidéo.

    Hatsukoi Limited Mizuki Kawashita
    Share. Twitter Facebook WhatsApp
    Previous ArticleLa nouvelle série « Queen’s Blade » pour le printemps
    Next Article Le Japon annule les billets gratuits pour 2012

    Related Posts

    Les « Histoires Courtes » de Ito Junji arrivent chez Delcourt Tonkam

    26 octobre 2022 Manga 1 Min Read

    Le manga « Sadako-san & Sadako-chan » disponible en version anglaise

    30 septembre 2022 Manga 2 Mins Read

    11e Aki Matsuri au Parc Borély de Marseille

    27 septembre 2022 Culture 2 Mins Read

    2 commentaires

    1. Avatar photo
      Ghis on 30 décembre 2011 00:42

      Ah c’est malin Seb! À cause (grâce?) à toi, je viens de commander les 2 volumes! 😀

      Reply
    2. Sébastien Pastor on 30 décembre 2011 00:43

      Hohoho bien bien ghissous c’est très sympa

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    À propos de Zero Yen Media

    Nous sommes une association de loi 1901 qui souhaite partager son amour du Japon avec le plus grand nombre par le biais de notre site et nos réseaux sociaux.

     

     

    Nos derniers tweets

    Tweets by ZeroYen_Media

    © 2011 - 2025 Zero Yen Media

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.