Close Menu
    X (Twitter) Instagram Facebook YouTube
    X (Twitter) Instagram Threads Facebook YouTube
    Zero Yen Media
    Contact
    • Home
    • Anime & Cinéma
      • Anime
      • Cinéma
      • Divers
      • Drama
      • Publicités
    • Interviews
    • Jeux vidéo & High-tech
      • High-tech
      • Jeux vidéo
    • Manga & Culture
      • Culture
      • Littérature
      • Manga
    • Musique
      • Top Oricon
      • Top RecoChoku
    • Zero Yen
      • L’équipe
      • Magazine
      • Photos
      • Vidéos
    Zero Yen Media
    Contact
    Home»Anime & Cinéma»Japan Expo offre un nouveau regard sur Fukushima
    Anime & Cinéma

    Japan Expo offre un nouveau regard sur Fukushima

    GhisBy Ghis29 juin 20142 Mins Read
    Share
    Twitter Facebook WhatsApp

    Nombreuses sont les initiatives lancées pour soutenir Fukushima, région touchée par le sinistre de mars 2011. C’est dans ce cadre que Japan Expo présente Musha-e et Okiagari Koboshi, deux expositions solidaires de la région.

    Au détour de l’exposition Musha-e, le public aura le plaisir de découvrir le festival Sôma nomaoi (ou « capture des chevaux sauvages »). Vieux de 1000 ans environ, il a lieu chaque année le dernier week-end de juillet autour de la ville de Mina-misôma, dans la préfecture de Fukushima.

    Pour inciter les spectateurs à s’émerveiller à nouveau de la splendeur des cavaliers en armure, le mangaka Mamoru Yokota a fait appel à ses amis pour lancer un projet d’illustrations de guerriers. L’exposition itinérante Musha-e présente une cinquantaine d’œuvres de mangaka à Japan Expo.

    Pour l’occasion, le festival a l’honneur de recevoir Mamoru Yokota. Véritable touche à tout, l’artiste est chara-designer, animateur, réalisateur et a notamment été directeur artistique pour des anime tels que Death Note, DNA ou encore Naruto Shippuden.

    C’est également de Fukushima que les Okiagari-Koboshi, petites poupées traditionnelles japonaises faites de papier-mâché, sont originaires. Conçues de telle façon à toujours revenir en position verticale, elles ont la particularité de se relever autant de fois qu’elles tombent.

    C’est à travers elles, et la ténacité qu’elles représentent, que Kenzo Imam, fondateur de la marque Kenzo et président de l’association Okiagari Koboshi project pour Fukushima, souhaite que l’on pense aux habitants de Fukushima. Ce projet fait appel aux créateurs et personnalités les plus divers pour décorer ces petites poupées, ensuite exposées dans divers lieux culturels autour du monde. L’association des mangaka du Japon s’est spécialement mobilisée pour cette étape essentielle à Japan Expo et en présente une soixantaine.

    Ludique, l’exposition permet aux visiteurs de décorer leurs propres poupées tout en adressant des messages de soutien aux victimes. Dimanche 06 juillet, un atelier spécial pour les enfants est organisé sur l’espace enfants.

    Source : Japan Expo

    expositions fukushima Japan Expo Musha-e Okiagari Koboshi
    Share. Twitter Facebook WhatsApp
    Previous ArticleJapan Expo : le planning de dédicaces de Ryuhei Tamura
    Next Article « 8dayz », le premier single de Megan Lee

    Related Posts

    Un single inédit pour ハルカトミユキ (Haruka to Miyuki) : « かわいいひと » (Kawaii Hito)

    22 juin 2025 Musique 2 Mins Read

    Un nouveau jeu Zelda inédit avec « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom »

    19 juin 2024 Jeux vidéo 2 Mins Read

    L’actu des pubs japonaises : mai et juin 2024

    19 juin 2024 Anime & Cinéma 1 Min Read
    Leave A Reply Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    À propos de Zero Yen Media

    Nous sommes une association de loi 1901 qui souhaite partager son amour du Japon avec le plus grand nombre par le biais de notre site et nos réseaux sociaux.

     

     

    Nos derniers tweets

    Tweets by ZeroYen_Media

    © 2011 - 2025 Zero Yen Media

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.