Close Menu
    X (Twitter) Instagram Facebook YouTube
    X (Twitter) Instagram Threads Facebook YouTube
    Zero Yen Media
    Contact
    • Home
    • Anime & Cinéma
      • Anime
      • Cinéma
      • Divers
      • Drama
      • Publicités
    • Interviews
    • Jeux vidéo & High-tech
      • High-tech
      • Jeux vidéo
    • Manga & Culture
      • Culture
      • Littérature
      • Manga
    • Musique
      • Top Oricon
      • Top RecoChoku
    • Zero Yen
      • L’équipe
      • Magazine
      • Photos
      • Vidéos
    Zero Yen Media
    Contact
    Home»Musique»Live Report : Yoshiki à Japan Expo 2014
    Musique

    Live Report : Yoshiki à Japan Expo 2014

    OrianneBy Orianne22 janvier 20154 Mins Read
    Share
    Twitter Facebook WhatsApp

    Le célèbre YOSHIKI, leader du groupe X JAPAN s’est produit le 4 juillet sur la scène du Live House à Japan Expo. Zero Yen Media était présent pour ce mini-concert où l’on a pu voir les talents de pianiste de l’artiste.

    Invité d’honneur de cette quinzième édition de Japan Expo, YOSHIKI est revenu pour la troisième fois. En effet, il était déjà venu en 2007 et 2011 à l’occasion du concert d’X JAPAN à Paris. Cette fois-ci, il venait nous présenter son nouvel album YOSHIKI Classical après son concert parisien qui s’était tenu le 26 mai au Trianon.

    Le show case est prévu pour 14h15 et, dès 13h45 le Live House commence à se remplir. Des fans spécialement présents pour la star parmi lesquels certains venus de la France entière mais également d’Europe. Des inconditionnels de la première heure de X Japan ont fait le déplacement. Ils discutent au sujet de la mythique formation mais également de la carrière en solo de YOSHIKI. La performance commence par une vidéo dans laquelle le musicien interviewé par un journaliste américain évoquait son enfance ainsi que la mort de son père qui l’a beaucoup affectée. Il s’ensuit de nombreuses vidéos de performances live.

    Un quatuor à cordes a pris place sur scène à côté du piano. C’est alors que le pianiste arrive sous les cris de la foule. Le slogan « we are X ! » est scandé en chœur. Le temps pour lui de prendre place devant son instrument et l’on peut entendre retentir la mélodie de « Forever Love ». L’émotion se fait sentir, l’atmosphère devient calme. La mélodie rend certains spectateurs mélancoliques en pensant au regretté guitariste du groupe, hide, mort prématurément. YOSHIKI prend ensuite la parole en anglais pour s’adresser aux personnes présentes dans la salle. Il enchaîne avec le titre « Anniversary », spécialement composé pour l’anniversaire du règne de l’empereur du Japon. Il quitte ensuite la scène pour revenir avec l’illustrateur Tatsuro Iwamoto. Une petite animation va être proposée. L’invité d’honneur du festival nous explique que le character designer du jeu Phoenix Wright va réaliser son portrait sous nos yeux. Tout en jouant un morceau improvisé le visage de YOSHIKI apparaît. Le dessin achevé est montré au public. Le musicien annonce qu’il va en faire don à sa fondation.

    La prestation se poursuit avec la chanson « Hero » qui n’est autre que le thème principal du film d’animation Saint Seiya : Legend of Sanctuary. La chanteuse Katie Fitzgerald est venue accompagner le pianiste avec sa voix suave et envoûtante. Elle quitte les planches sous les ovations et les applaudissements. Le célèbre batteur propose à la foule de choisir le prochain titre qu’il jouera. Beaucoup de noms sont cités comme « scars », « Art of life » ou bien encore « Crucify my Love ». Mais c’est finalement « Tears » qui sera choisi. C’est alors que Katie Fitzgerald revient sous les projecteurs et interprète le titre mythique. Le public reprend en chœur les paroles pour aider la chanteuse à la demande de YOSHIKI. L’ambiance se fait intimiste et l’émotion est à son comble.

    Pour rendre hommage à la France, il reprend alors le titre L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Le public fait une ovation à l’artiste japonais pour son interprétation de ce grand classique français. YOSHIKI prend ensuite la parole pour parler de ses précédentes venues à Japan Expo et des personnes qu’il souhaiterait être présentes telles que hide et Taiji, partis trop tôt. Moment de nostalgie quand le pianiste commence à jouer le morceau « without You ». Une vidéo montrant les meilleurs moments de sa carrière est diffusée. Nous pouvons voir des extraits des concerts du Nissan Stadium en 2010 et du Last Live de 1997 d’X JAPAN. Le piano n’émet plus aucun son car YOSHIKI, ému, fixe les images défilées. Seul le quatuor continue de jouer. C’est bientôt la fin du concert, « Endless Rain » sera le dernier titre interprété. L’auditoire est autant touché que l’interprète. Sous une pluie d’applaudissements l’artiste remercie les personnes présentes ainsi que les musiciennes. C’est dans la frénésie ambiante que YOSHIKI annonce une tournée à travers le monde avec son groupe mythique X JAPAN et quitte la scène.


    Une prestation de qualité pour un artiste hors du commun. Le mini-concert aura duré 1heure et aura été rempli d’émotions. La sensibilité du célèbre leader aura touché le public qui se souviendra longtemps de ce moment.

    Set list : Miracle, SE, Forever love, Anniversary, Improvisation avec Tatsuro Iwamoto, Hero, I.V. ,Tears, L’hymne à l’amour, Without You, Endless rain.
     

      Live Report réalisé par Orianne Marques Verissimo

    2014 concert Japan Expo live live report Yoshiki
    Share. Twitter Facebook WhatsApp
    Previous ArticleCritique manga : Sword Art Online (tomes 1 et 2)
    Next Article Le point sur les sorties DVD/Blu-ray Ghibli #2

    Related Posts

    Un nouveau single pour Ieiri Leo (家入レオ) : « Waltz » (ワルツ)

    23 mai 2024 Musique 2 Mins Read

    Un duo inédit pour Ieiri Leo (家入レオ) en numérique : « Kibō no namae » (希望の名前)

    21 février 2024 Musique 2 Mins Read

    La 14e édition de Japan Expo Sud aura lieu en mars

    21 février 2024 Anime & Cinéma 2 Mins Read
    Leave A Reply Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    À propos de Zero Yen Media

    Nous sommes une association de loi 1901 qui souhaite partager son amour du Japon avec le plus grand nombre par le biais de notre site et nos réseaux sociaux.

     

     

    Nos derniers tweets

    Tweets by ZeroYen_Media

    © 2011 - 2025 Zero Yen Media

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.