Close Menu
    X (Twitter) Instagram Facebook YouTube
    X (Twitter) Instagram Threads Facebook YouTube
    Zero Yen Media
    Contact
    • Home
    • Anime & Cinéma
      • Anime
      • Cinéma
      • Divers
      • Drama
      • Publicités
    • Interviews
    • Jeux vidéo & High-tech
      • High-tech
      • Jeux vidéo
    • Manga & Culture
      • Culture
      • Littérature
      • Manga
    • Musique
      • Top Oricon
      • Top RecoChoku
    • Zero Yen
      • L’équipe
      • Magazine
      • Photos
      • Vidéos
    Zero Yen Media
    Contact
    Home»Anime & Cinéma»Découvrez les premiers « sakura » de la saison avec Google Maps !
    Anime & Cinéma

    Découvrez les premiers « sakura » de la saison avec Google Maps !

    GhisBy Ghis20 mars 20132 Mins Read
    Share
    Twitter Facebook WhatsApp

    Le géant du web, Google, met à disposition des photos à 360 degrés des premiers sakura de ce printemps 2013 !

    Vous êtes familiers avec le nom sakura ? Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est sous cette dénomination que l’on désigne les cerisiers japonais. Par abus de langage, la même expression est très souvent utilisée pour décrire ces cerisiers en fleurs au printemps. Ils font partie des aspects les plus connus du Japon et nous offrent un spectacle naturel absolument magique.

    Après cette petite mise au point, que diriez-vous d’admirer ces sakura sans sortir de chez vous ? Je l’avoue, c’est moins exotique mais ça a l’avantage de ne pas vous coûter un sou ! Nous sommes bien sur le site de Zero Yen, n’est-ce pas ?!

    Eh bien, Google a pensé à vous ! Le moteur de recherche a mis a disposition les premières photos des sakura déjà en floraison, et ce, dans les 4 coins du Japon ! De plus, certains d’entre eux sont en mode streetview, c’est-a-dire que vous pouvez vous balader sur les photos comme si vous étiez ! Bluffant, pas vrai ?

    Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Profitez donc de ce premier jour de printemps pour aller de Kyoto à Osaka en passant par Miyagi et Iwate !

    Source : Twitter

    cerisiers cherry blossoms Google Maps printemps sakura streetview
    Share. Twitter Facebook WhatsApp
    Previous ArticleClassement Oricon 2013 – Semaine 11
    Next Article Grand jeu concours « Pepita » avec Kazé Manga

    Related Posts

    Un nouveau jeu Zelda inédit avec « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom »

    19 juin 2024 Jeux vidéo 2 Mins Read

    L’actu des pubs japonaises : mai et juin 2024

    19 juin 2024 Anime & Cinéma 1 Min Read

    Un nouveau single pour Ieiri Leo (家入レオ) : « Waltz » (ワルツ)

    23 mai 2024 Musique 2 Mins Read

    5 commentaires

    1. Yui on 20 mars 2013 20:01

      Mon dieu c’est trop beau….. je crois avoir vu la petite Chihiro courir au loin *-*

      Sur certaines photos il y a de grands « portails » (c’est surement pas le nom ) , ils correspondent à quoi en fait ?
      On en voit sur la photo « Otakayama Shrine (Miyagi) » elle est quelques photos plus bas.

      C’est magnifique en tout cas ^^

      Reply
      • Avatar photo
        Ghis on 20 mars 2013 23:23

        @Yui, par « portails », je pense que tu veux dire torii. Ce sont bien des portails qui sont situés aux entrées des sanctuaires shintoïstes. Dixit Wikipédia, ils permettent de « séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane ».
        J’adooooore ces trucs, je sais pas pourquoi mais je les trouve magnifiques!

        Si tu as l’occasion d’aller au Japon un jour, je te conseille d’aller au Fushimi Inari, près de Kyoto. Ça vaut le détour, crois-moi! Tiens, une petite preview: https://www.google.com/search?hl=en&safe=off&site=&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=1019&q=fushini+inari&oq=fushini+inari&gs_l=img.3..0i10i24l2.1058.5176.0.5431.13.13.0.0.0.0.135.1445.2j11.13.0…0.0…1ac.1.7.img.N3BnucLc80I#hl=en&safe=off&tbm=isch&sa=1&q=fushimi+inari&oq=fushimi+inari&gs_l=img.12..0l10.77.77.1.12620.1.1.0.0.0.0.514.514.5-1.1.0…0.0…1c..7.img.2kKH_PJpYOQ&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44011176,d.d2k&fp=6a93a633540493fd&biw=1920&bih=1019

        Reply
        • Yui on 21 mars 2013 12:57

          Ah oui c’est ça dont je parlais XD C’est magnifique ces Torii ^^

          Reply
    2. Frey on 20 mars 2013 20:21

      Whaou ça c’est une chouette initiative de la part de Google. C’est vraiment magnifique de pouvoir profiter des cerisiers en fleurs de cette façon. Il y a des coins superbes en plus ou on peut les admirer ça donne vraiment envie d’y être c’est le cas de le dire.

      Merci d’avoir fait partager ce lien, on peut rêver un peu en contemplant ces fleurs magnifiques ^^

      Reply
      • Avatar photo
        Ghis on 20 mars 2013 23:26

        @Frey, de rien m’sieur!

        J’aurais dû y être la semaine prochaine (au Japon) mais l’évolution de mon boulot m’a obligé à reporter mon voyage. Je me rattraperai sur les sakura en 2014! Pour cette année, je me contenterai de Google Maps comme toi ^^

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    À propos de Zero Yen Media

    Nous sommes une association de loi 1901 qui souhaite partager son amour du Japon avec le plus grand nombre par le biais de notre site et nos réseaux sociaux.

     

     

    Nos derniers tweets

    Tweets by ZeroYen_Media

    © 2011 - 2025 Zero Yen Media

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.