Close Menu
    X (Twitter) Instagram Facebook YouTube
    X (Twitter) Instagram Threads Facebook YouTube
    Zero Yen Media
    Contact
    • Home
    • Anime & Cinéma
      • Anime
      • Cinéma
      • Divers
      • Drama
      • Publicités
    • Interviews
    • Jeux vidéo & High-tech
      • High-tech
      • Jeux vidéo
    • Manga & Culture
      • Culture
      • Littérature
      • Manga
    • Musique
      • Top Oricon
      • Top RecoChoku
    • Zero Yen
      • L’équipe
      • Magazine
      • Photos
      • Vidéos
    Zero Yen Media
    Contact
    Home»Anime & Cinéma»Les Gravure Idols s’affichent à la Japan Expo
    Anime & Cinéma

    Les Gravure Idols s’affichent à la Japan Expo

    GhisBy Ghis6 mai 20132 Mins Read
    Share
    Twitter Facebook WhatsApp

    Le festival Japan Expo annonce l’exposition « Japanese Gravure Idols – Boy meets Girl » que vous pourrez découvrir du 4 au 7 juillet prochain lors de la 14ème édition.

     

    Elle mettra en lumière l’un des phénomènes de la société japonaise : les photos d’idols apparaissant dans les pages des magazines tels que le Weekly Young Jump.

    A travers l’accrochage des photographies sélectionnées parmi les 20 ans d’archives, la diffusion d’extraits vidéo, et le décryptage de ce qui fait la spécificité des gravures selon le média Weekly Young Jump, cette exposition conçue spécialement pour Japan Expo vise à faire connaître ce genre photographique japonais à un large public français.

    Ni photo érotique, ni photo de mode, gravure est un genre photographique japonais qui s’est développé dans les années 1970, avec la diffusion de l’héliogravure et de l’impression de photos sur papier glacé. Pionniers dans ce domaine, des magazines comme Playboy ou Myojo, ont consacré de nombreuses pages photos gravure aux jeunes stars du moment. Mais c’est avec les magazines hebdomadaires de manga destinés aux jeunes adultes, ou Seinen manga que le phénomène de gravure idols prend toute son ampleur dans les années 1990, avec une nouvelle interprétation du genre gravure, inspirée par une mise en page spécifique au manga.

    La gravure devient alors une importante industrie culturelle où sont lancés nombres de jeunes talents féminins du show-biz japonais. Parmi la trentaine de titres de magazines gravure aujourd’hui publiées, Weekly Young Jump, hebdomadaire publié par Shueisha et destiné aux garçons dans l’adolescence, est un des géants du genre, et domine le marché avec plus de 700.000 exemplaires vendus chaque semaine. L’ univers qu’il propose marque ainsi profondément l’esprit de nombres d’adolescents japonais.

    Natsuna, l’une des gravures idols actuelles du Weekly Young Jump sera présente pour des séances de prises de vue et de dédicaces grâce au concours de l’éditeur Shûeisha.

     

    Source : Japan Expo

    exposition Gravure Idols Japan Expo 2013 Natsuna photos
    Share. Twitter Facebook WhatsApp
    Previous ArticleNouvelle licence annoncée chez Taifu
    Next Article Début du concours « One Piece Z »

    Related Posts

    Un nouveau jeu Zelda inédit avec « The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom »

    19 juin 2024 Jeux vidéo 2 Mins Read

    L’actu des pubs japonaises : mai et juin 2024

    19 juin 2024 Anime & Cinéma 1 Min Read

    Un nouveau single pour Ieiri Leo (家入レオ) : « Waltz » (ワルツ)

    23 mai 2024 Musique 2 Mins Read
    Leave A Reply Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    Commander avec CD Japan

    1_General CDJapan

    Faire un don avec PayPal

    À propos de Zero Yen Media

    Nous sommes une association de loi 1901 qui souhaite partager son amour du Japon avec le plus grand nombre par le biais de notre site et nos réseaux sociaux.

     

     

    Nos derniers tweets

    Tweets by ZeroYen_Media

    © 2011 - 2025 Zero Yen Media

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.